slogan-aixclusif-evenement

Votre nouveau rendez-vous
"business",

Le Aix’Clusif Comédie Club a pour objectif de promouvoir la culture au sein de l’entreprise, de se réunir autour d’une programmation de qualité sous le signe de l’humour et de partager des moments privilégiés et intimistes au sein d’un espace réceptif privatisé.

Vous souhaitez offrir des moments inoubliables à vos clients, partenaires, prospects ou encore collaborateurs ?

On s’occupe de tout pour vous. Profitez d’une billetterie privilège, un accueil personnalisé, une place de parking, une hôtesse à disposition et de quoi vous restaurer pour ne pas avoir le ventre qui grogne durant le spectacle seraient parfait pour remercier votre team, clients et partenaires.

Profitez des meilleurs spectacles tout en ayant un accès privilégié avec une formule tout inclus

Ce pack PREMIUM vous donne la possibilité de réserver le spectacle de votre choix au Théâtre du Casino Grand Cercle à Aix les Bains pendant toute une saison entière ! 

Votre entreprise deviendra membre du Club Aix’Clusif permettant l’accès à ses offres privilèges et des specacles en VIP.

"Aix les Bains

en Aix'clusif"

PROG'

LA

PROG'

Recherche par mois

2023

NOVEMBRE

Mardi 21 Novembre

Larsene : son plus beau tour de magie, c’est vous !

Tant de stars du cinéma français voient en lui « le plus grand magicien de tous » que l’on pourrait utiliser mille superlatifs pour décrire le talent et la dextérité de Larsene. Mille superlatifs comme autant de morceaux de ce journal qu’il vient de déchirer devant vous et reconstituer à l’identique sans que vos yeux ébahis n’y puissent rien comprendre !

Sur scène depuis 30 ans, tombé dedans à 16 ans en rencontrant un magicien… et si finalement son plus beau tour de magie c’était vous ? Oui, Larsene est un alchimiste de l’interaction corrosive avec le public avec lequel il joue avec bienveillance… même si « ça énerve » de ne pas percer ses insondables mystères ! Mais il est très facile de se faire pardonner quand on est un mentaliste dont l’humour ravageur vous retourne comme une crêpe…

Il est ce genre de guide qui sait vous perdre dans son voyage virevoltant d’une heure quinze pour vous faire vivre une expérience unique et inoubliable. Le tout comme un sport (son terrain de jeu préféré) que vous n’auriez jamais pratiqué et qui fait que vous ressortirez de ce stand-up huilé à merveille… si différent !

Jeudi 23 Novembre

Le nouveau spectacle de Baptiste Lecaplain « Voir les Gens » est comme une piscine à boules pour adultes : c'est fun, coloré et c’est ouvert à tout le monde. Et en plus vous pouvez garder vos chaussures !.

2024

JANVIER

Samedi 27 Janvier.

Quand on m'a dit : "Pour un deuxième spectacle, ce qui serait bien, ce serait d'écrire quelque chose de plus intime, de plus personnel mais aussi de plus engagé..."

J'ai tout de suite pensé au féminisme, au climat, à la carrière de Loana, à ma peur de l'abandon et des gens qui portent des Birkenstocks... Tout ça n'a apparemment aucun lien et pourtant, les gens qui vivent dans ma tête et moi, on a commencé à écrire !

PS : ce spectacle a été en partie écrit en confinement, ça risque d'être un peu chargé, t'as vu

FEVRIER

Jeudi 8 Février.

Origami : ou l’art du pliage.

Je vois nos destins comme des origamis qui se plient à des choix, des joies et des peines, des victoires et des échecs... Pendant plus de 10 ans maintenant, je me suis plié en quatre pour essayer de vous plier en deux. Je me demande quelle forme aurait pris mon origami, mon destin, si je n'avais pas plié bagage de ma ville natale...

Jeudi 22 Février.

Edouard Montoute, Paul Belmondo, Christian Vadim... à l'affiche de cette comédie de Nadège Méziat. Mise en scène de Christian Vadim

Ludmila, 41 ans, 5 enfants, a trois papas, dont elle ignorait encore l’existence, 4 ans auparavant. S’ils n’ont pas été là pendant son enfance, ils comptent bien rattraper le temps perdu, et prennent leur rôle de père très au sérieux. Alors, quand elle leur annonce qu’elle se marie avec un homme de leur âge qu’elle ne connaît que depuis 2 mois, l’accueil réservé à ce futur « gendre » va être des plus mitigés. Mais se retrouver en garde à vue… ça, ils ne l’avaient pas prévu.

MARS

Jeudi 7 Mars.

Manu Payet est de retour avec un nouveau spectacle !

Moins de trois ans après la dernière d’« Emmanuel », son précédent one-man-show, le comédien s’apprête à remonter sur scène.

Il l’admet volontiers, avec « Emmanuel », il a retrouvé le goût de la scène. Il s'y dévoilait sans pudeur et abordait des souvenirs d'adolescence, la vie de couple, enchaînant les anecdotes sur un passé dans lequel on est nombreux à se reconnaître.

On l'attend à nouveau sur ce terrain avec toute la simplicité et la décontraction qui donnent l’impression de passer une soirée entre potes…

Mardi 19 Mars.

Ça fait mal, mais ça fait rire !

À peine arrivés chez la veuve, après les mots d’usage et les airs de circonstance, ils s'installent et, petit à petit, ils s’incrustent. Puis, ils évaluent, marchandent et enfin raflent tout. Ils sont répugnants, immondes et sans scrupules, mais ils sont dans leur droit : ce sont les héritiers...

Sur un vrai thème de société, "héritage et concubinage", l’auteur, en relatant un véritable pillage organisé, fait une peinture décapante de la famille, décortiquée avec humour, cynisme et causticité.

Avec : Élisabeth Buffet, Shirley Bousquet, Énora Malagré, Édouard Collin, Didier Constant et Muriel Michaux Texte : Alain Krief Mise en scène : Olivier Macé

Samedi 30 Mars.

Dans ce cinquième one-man show, l’humoriste propose un spectacle décomplexé sur l’écologie et ses enjeux, partageant ses réflexions sur l’avenir et le réchauffement climatique, sans démagogie, tout en dévoilant au passage quelques-unes de ses phobies. Les faits divers, sa peur en voiture et en avion, ses angoisses de jeune papa, l’enfouissement des déchets nucléaires passent à la moulinette. Et derrière la dérision, il parle avec beaucoup de justesse de l’angoisse environnementale. En usant comme à son habitude d’un ton décalé, sincère et sans complaisance, ce « prototype de néo-rural » s’empare de ces questions de société armé de son humour absurde et potache. Vent debout pour le climat !

“J’ai grandi dans les années 80, une époque où on pensait encore que le pire était derrière nous. Je regardais Annie Cordy à la télé avec mes parents et je me disais “On est sains et saufs ! Si elle chante Tata Yoyo, y a pas de problème grave ! On risque pas de mourir tout de suite !”. Aujourd’hui, je regarde les infos et… Thomas VDB

- Un spectacle déculpabilisant à souhait, bourré d’humour potache et absurde, dans lequel il égrène avec son irrésistible bonhomie ses propres contradictions face à l’urgence climatique. Télérama

- VDB commence par un jingle et une danse, avant de faire plier la salle de rire.Causette

- Une heure vingt devant un public hilare. Le Monde

AVRIL

Mardi 30 Avril

On peut aimer parler de sexualité de façon rigolote, être féministe et rester romantique ! Rosa Bursztein nous parle d'amour, en commençant par un air des parapluies de Cherbourg ! C'est en pyjama, dans sa totale intimité qu'elle livre ses pensées, se confie sur ses parents intellos névrosés... et raconte joyeusement les hauts et les bas, les tabous de la sexualité ! C'est chic, cash et surtout très drôle.

A Savoir : Spectacle interdit aux moins de 12 ans.

ROSA BURSZTEIN - Chroniqueuse, chaque mardi, sur France Inter dans Zoom Zoom Zen, avec Matthieu Noël, Quentin Lhui et Manon Mariani. - Chroniqueuse dans Quotidien sur TMC avec Yann Barthès.

MAI

Mardi 28 Mai.

Anne-Sophie Bajon, plus connue sous le pseudonyme La Bajon, est une humoriste qui avance à vitesse grand V et qui porte un regard acéré sur l’actualité. Tour à tour, elle endosse le costume de l’avocate de Pénélope Fillon, celui du médecin de Jacques Chirac, d’une factrice, d’une policière égarée dans une cité du 9-3 ou celui de la banquière d’Emmanuel Macron. Déjà toute petite, La Bajon aimait faire rire ses camarades avec ses parodies de François Mitterrand et ses blagues aux allures d’autodérision, mais c’est vers une carrière d’actrice qu’elle se destine.

Pendant trois ans, elle interprétera aussi bien des rôles comiques que dramatiques. Après avoir exercé divers petits boulots, c’est finalement vers la comédie qu’elle s’oriente. Elle collabore avec Martin Darondeau, ensemble ils créent la série comique « Souad fait le Bilan » puis « Souad TV » diffusée sur internet.

En 2010, elle se lance dans l’écriture de son premier one woman show, « Ça Va Piquer ! », qu’elle présente sur la scène du Point Virgule et du Théâtre du Gymnase à Paris en 2012. En parallèle, elle assure les premières parties de Bérangère Krieff, d’Olivier De Benoist, Denis Lemarchal, Jérôme Daran, Christophe Alévèque ou d’Anne Roumanoff et participe, en tant que chroniqueuse, à l’émission « Le Grand 8 » diffusée sur C8.

Depuis, La Bajon écumes les scènes des festivals (Montreux, Puy Saint-Vincent, le Printemps du Rire) et des grands théâtres parisiens et français, écrit des chroniques pour Rire et Chansons, joue dans deux pièces de théâtre en 2016 (« Prête moi ta femme » et « Faites l’amour pas des gosses ») et réalise des vidéos humoristiques qu’elle poste régulièrement sur les réseaux sociaux. Toujours sur le fil de l’actualité, La Bajon se renouvelle sans cesse avec des sketchs alliant humour noir, cynisme, sarcasme, impertinence et actualité. Après son spectacle en 2017 « Vous Couperez », La Bajon poursuit les représentations à travers toute l’Hexagone avec ce nouveau spectacle.

Faisons connaissance

Vous avez un projet événementiel, d'hospitalités et/ou besoin de conseil en organisation ?
N'hésitez pas à remplir le formulaire.